Comment aménager le coin attente de votre boutique ?

Les boutiques d’optique font partie des secteurs à forte compétitivité. Le marché de l’optique se développe en effet de façon croissante. Face à la concurrence, il convient de trouver des stratégies pour être le pus visible possible et se démarquer des autres.

Optic Design s’inscrit dans cette volonté de créer des magasins d’optique uniques qui répondent aux critères du marchandising moderne. Afin d’améliorer les performances de chaque boutique d’optique qu’ils rénovent, nos experts Optic Design étudient plusieurs paramètres parmi lesquels :

– L’éclairage
– La vitrine
– L’agencement
– L’offre
– Le mobilier
– La communication
– L’ambiance

C’est en travaillant sur tous ces éléments de façon coordonnée que nos designers parviennent à concevoir des boutiques d’optiques parfaitement ergonomiques, fonctionnelles, élégantes et confortables.

Un opticien doit savoir parfaitement communiquer et l’ambiance de son magasin doit l’y aider. Pour qu’une boutique d’optique soit accueillante et chaleureuse, elle doit faciliter le passage du client en le rendant fructueux et concluant mais aussi confortable. Pour développer le concept du confort dans son magasin d’optique, un opticien doit penser à des aménagements spécifiques.

Nos experts reviennent dans cet article sur le coin attente, nécessaire dans une boutique d’optique lorsque le client est invité à patienter.

 

Pourquoi consacrer un espace au coin attente ?

 

Le coin attente d’une boutique est un espace dédié au confort des clients pour qu’ils puissent patienter dans une ambiance agréable. Seules les boutiques qui nécessitent des délais plus ou moins longs d’attente ont tout intérêt à développer un tel espace.

Un coin attente vous permet de marquer des points vis-à-vis de vos clients. Il témoigne de votre intérêt pour son confort et son bien être dans votre magasin. Il est donc un gage d’un commerçant attentif et respectueux du client.

Mettre à disposition un coin attente c’est investir dans la fidélisation du client : plus un client est bien reçu, mieux il reviendra.

 

Comment aménager un coin attente ?

 

Nos experts vous conseillent d’aménager un coin attente qui ne soit pas trop envahissant ; la majeure partie de l’espace devant être consacrée à la libre circulation du client dans la boutique. Pour autant, le coin attente doit être confortable et comprendre un mobilier adéquat.

Bien souvent, les opticiens installent quelques fauteuils ou canapés et mettent à disposition de leur clientèle quelques brochures. L’affichage dynamique sur écran aussi peu donner un peu de vie au lieu ou encore l’ajout de décoration à votre image.

Pour être encore plus accueillant, nous vous conseillons d’agencer cet espace avec du mobilier et une décoration qui vous ressemble, de façon à rendre le temps d’attente plus agréable.

 

 

Nos solutions Optic Design pour un coin attente élégant et confortable

 

Chez Optic Design, nous sommes spécialistes dans l’agencement des magasins d’optique. Nous proposons diverses prestations pour réhabiliter votre boutique avec goût et modernité. Personnaliser les magasins d’optique est un engagement quotidien pour nos experts Optic Design. Pour créer des boutiques uniques, nous travaillons aussi sur des collections sur-mesure.

Vous souhaitez aménager un coin attente dans votre magasin d’optique ? Confiez-nous vos exigences, nos professionnels feront le reste.
En fonction de la configuration de vos lieux d’accueil, nos designers concepteurs étudieront chaque recoin de votre boutique pour y aménager les différents espaces : espace accueil, espace technique avec l’atelier, espace vente.

Le coin attente, quant à lui, doit être situé stratégiquement dans la boutique. Dans la mesure où les clients y patientent, il est profitable qu’ils aient accès aux différents produits et que leur temps d’attente soit en quelque sorte rentabilisé par une offre optique visible. C’est pour ces raisons de marketing que certains opticiens placent le coin attente en milieu de magasin comme pour laisser les clients au centre des montures. Dans tous les cas, évitez d’isoler le coin attente : les clients doivent ressentir l’intérêt du commerçant et ne pas se sentir exclus de la boutique.

 

Ces réalisations qui peuvent vous inspirer

 

Parmi nos clients qui ont choisi d’aménager un coin attente, certains ont misé :

– Sur une ambiance cosy et détente avec l’installation de canapés et de table basse (Optique Foch à Chelles, deux fauteuils d’inspiration scandinave chez Optiké Vous à Donnemarie Dontilly, Europtique Massy)

– Sur une décoration plus naturelle et florale comme chez Optique Champagnac à Brive la Gaillarde ou chez Yloa à Tours.

– Sur une invitation à la lecture comme chez la Lunetière 2.0 à Angers.

– Sur une ambiance industrielle avec l’installation d’un canapé en cuir marron capitonné chez Ceyoptic à Melun. et le même type de mobilier chez Optic Saint Jean de Melun.

 

 

Nous vous proposons bien sûr d’autres aménagements en fonction de l’ambiance désirée. N’hésitez pas à solliciter nos équipes Optic Design, elles trouveront avec vous une réponse personnalisée à vos aspirations et à vos besoins.

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