- 4 juin 2019
- Étude et conseil
- Comments : 0
Pourquoi opter pour du mobilier sur mesure pour votre magasin d’optique ?
Aujourd’hui, le sur-mesure a le vent en poupe en matière d’ameublement. Il est en effet la garantie d’un besoin spécifique. Chez Optic Design nous élaborons toutes sortes de projets de rénovation, des plus standards aux plus élaborés. Nos designers cherchent systématiquement la solution la plus adaptée en matière d’ergonomie, de fonctionnalité, d’esthétisme et de budget.
Garanti et innovant, le meuble sur mesure répond parfaitement aux besoins personnalisés de tous lors de l’aménagement d’intérieur d’un magasin. Chez Optic Design nous avons fait de cela notre force en élaborant des projets toujours plus inédits et novateurs. Nous nous engageons au quotidien auprès de tous les opticiens en leur garantissant un accompagnement soutenu et des prestations de qualité.
Spécialiste dans l’aménagement et l’ameublement des boutiques d’optique partout en France et dans les pays limitrophes, notre agence développe un réseau d’experts composé de designers qualifiés, d’architectes d’intérieur, de maître d’œuvre et d’artisans tous corps de métiers au service d’une clientèle exigeante.
d’œuvre et d’artisans tous corps de métiers au service d’une clientèle exigeante.
Nous proposons à notre clientèle trois collections de mobilier aux lignes élégantes et modernes mais aussi des prestations prestigieuses incluant le sur-mesure que nous vous présentons dans cet article.
Jouer la carte de la personnalisation
Une des raisons qui pousse nos clients à se tourner vers des prestations sur mesure est la volonté de marquer fortement son identité commerciale à travers une boutique unique. En effet, pour se démarquer de la concurrence et mettre en avant son magasin d’optique, il est primordial d’oser la différence en se tournant vers des aménagements et des ameublements originaux.
vers des aménagements et des ameublements originaux.
Personnaliser son espace de vente passe par l’ambiance du magasin. Pour cela, Optic design vous aide à choisir un style qui vous correspond. Nos designers sont formés à la création d’espaces stylisés, modernes en prenant appui sur les aspirations de nos clients.
Pour vous guider dans votre création personnalisée de magasin d’optique, Optic Design cible plusieurs paramètres :
– le choix des teintes qui viendront orner votre espace.
– le choix des matériaux qui composeront le mobilier.
– le choix du mobilier en fonction des lignes qui vous inspirent.
– le choix des accessoires qui agrémenteront l’ensemble.
– le choix du style privilégié : naturel, scandinave, industriel, art déco, chic, loft…
Avec l’aide de nos designers concepteurs, nous élaborons un cahier des charges précis pour définir un projet cohérent.
S’adapter à une configuration atypique des lieux
Bien souvent, c’est aussi la configuration particulière de l’espace qui conduit un client à privilégier les prestations sur mesure. Nous travaillons effectivement avec des opticiens dont la boutique ne permet pas un aménagement standard. En effet, ils peuvent commander des meubles aux dimensions qu’ils désirent. Cela présente d’ailleurs un réel intérêt quand on a un espace réduit.
Le plus souvent, on a tendance à associer mobilier sur mesure à prix exorbitant. Toutefois, à l’heure actuelle il est tout à fait possible de s’offrir du mobilier de qualité au meilleur prix.
Cette solution permet d’optimiser la surface disponible, nos architectes d’intérieur cherchent des solutions adaptées à toutes les configurations. Equipés de logiciels 2D et 3D, nos professionnels de la création d’intérieur pour les magasins d’optique vous dévoilent votre futur projet.
Optic Design vous propose ses solutions sur mesure
Comment travaillons-nous pour des prestations sur mesure ? Nous vous proposons un projet clé en main complètement adapté et personnalisé à vos besoins en 4 étapes.
1/ La prise de contact
Un projet ? Contactez-nous par téléphone ou par mail. Lors de ce premier contact, nos designers cherchent à bien cibler vos attentes : vos besoins, vos souhaits, votre budget. A cette occasion, nous menons une étude de faisabilité en prenant les mesures du local et quelques clichés photo pour mieux préparer la proposition.
2/ La proposition du projet
10 à 15 jours plus tard, nous revenons vers vous pour vous soumettre notre proposition de projet. Elle est constituée des plans d’aménagement 2D pour optimiser l’espace ainsi que des projections 3D pour mieux visualiser le projet. Un 1er chiffrage du mobilier et d’un devis travaux si besoin sont aussi établis.
3/ La validation du projet
Une fois la proposition acceptée, nous validons l’ensemble du projet après une dernière visite de contrôle. Nous choisissons avec vous les finitions et les matériaux du mobilier. Nous établissons une date prévisionnelle de début de chantier et nous vous remettons l’ensemble des documents (plans et visuels 3D)
4/ Délais et mise en travaux
Comptez un délai moyen de fabrication du mobilier 6 à 8 semaines après la commande et environ 12 semaines sur les périodes estivales Juillet – Août. Nous vous précisons le délai des travaux, selon votre projet (détaillé dans un planning prévisionnel à la validation).
Nos équipes de travaux tous corps d’état interviennent sur toutes les régions françaises et limitrophes.
Vous souhaitez vous même faire votre ameublement ?
Nous vous invitons à vous rendre directement sur notre site internet rubrique « collections ». Vous y trouverez tout notre mobilier le plus demandé décliné en plusieurs finitions au choix. Sélectionnez les meubles que vous souhaiteriez intégrer à votre boutique. Nous vous établirons un devis dans les meilleurs délais.
Et n’hésitez pas à prendre contact avec nous directement au 01 43 78 10 40 si vous souhaitez plus de renseignements.